Formation premium

Parcours de l’expert – les clés d’un lancement réussi

Format : Présentiel

Prochaines sessions : Les prochaines dates de session sont disponibles sur le formulaire 

Durée de la session : 2 jours en présentiel + une journée d'évaluation en présentiel ou distanciel (présence du groupe possible)

Nombre d’heures par stagiaire : 21h

Horaires de formation : De 09h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30

Lieu de la formation : Reso-Solution ou chez le client

Programme et objectifs de la formation

Journée 1 : focus consultant

- Accueil café
- Tour de table
- Questions diverses préoccupantes, raison de leur présence

L’offre de service :

  • Définition
  • Objectif
  • Etudes de cas
  • Méthodologie / Reformulation et point sur les éléments incontournables

- Déjeuner
- Reconnexion
- Le positionnement du consultant
- Le pitch

Les outils de communications :

  • Cartes de visites
  • Plaquette
  • Landing page

- La chance
- La météo de fin de journée

Journée 2 : focus prospect/client

- Accueil café
- Tour de table et météo
- Questions diverses préoccupantes
- Les voleurs de temps
- Définition du prospect
- Etude d’un modèle inspirant
- Les outils de pilotage
- « J’aime pas le phoning »
- L’objectif financier
- Reformulation et point sur les éléments incontournables qui assureront la pérennité de l’activité

Les réseaux :

  • Définition/Le choix/Le suivi

Journée 3 : évaluation de la mise en oeuvre des outils

- Chaque participant va vivre une heure d’entretien avec un formateur/coach pour challenger ses acquis et la mise en place de ses outils de lancement- simulations commerciales.

- Météo de fin de parcours

Pré-requis :

Vouloir se lancer ou pérenniser son activité en portage salarial avec Ad’Missions

Objectif :

Permettre à l’indépendant de structurer et réussir la phase de lancement de son activité en deux mois

Modalités pédagogiques mises en œuvre :

Chacun des thèmes de la formation est abordé de manière conceptuelle puis illustré au travers de la situation de vie professionnelle concrète du stagiaire de façon à repartir à la fois avec des outils mis en place et validés, mais également avec un savoir-faire qui donne des résultats concrets pendant la formation.
Les conditions générales dans lesquelles la formation est dispensée, notamment les moyens pédagogiques et techniques sont les suivants : de temps en groupe, de travail individuel et de phoning selon le contenu pédagogique.
La formation aura lieu dans une salle adaptée au groupe.

Suivi et évaluation :

Le contrôle de l’acquisition de la méthode se fait par l’évaluation des indicateurs de progrès dans l’approche directe et le contrôle de la mise en place des outils de lancement, présentation, pitch.

Formalisation à l’issue de la

formation :

Attestation de fin de formation

L'organisme de formation

Depuis 2012, Réso-Solution transmet les clés du succès aux chercheurs d’emploi, entrepreneurs ou entreprises par une adaptation des formations et coachings à chaque personne ou équipe accompagnée. 

Réso-Solution s’inscrit dans une démarche inclusive avec son engagement dans le projet du futur Café Joyeux marseillais pour offrir un emploi ordinaire au cœur de Marseille à des personnes extraordinaires, porteuses de handicap cognitif (Trisomie 21 ou Autisme).

Nos formateurs obtiennent une note moyenne de 98,3% de satisfaction lors de l’évaluation par les stagiaires depuis 2017 !

En 2023, nous sommes heureux d’avoir accompagné 179 stagiaires qui nous ont fait confiance pour leurs formations ou bilans de compétences avec 93 % de complétion et 99 % de satisfaction pour nos formation

0%
de satisfaction pour nos formations
+0
stagiaires accompagnés
AlbaneVF

Albane Faures

Image1-Oct-10-2024-09-34-06-5806-AM

Agnès Lefebvre

La formation et son évaluation seront assurées par Agnès Lefèbvre et/ou Albane Faurès, qui ont toutes deux de nombreux parcours de l’expert à leur actif déployés avec succès au sein d’Ad’Missions, une expertise d’entrepreneur et une très bonne connaissance des transitions professionnelles des cadres qui souhaitent devenir consultants en BtoB sur de la prestation intellectuelle. Elles ont développé les régions de Normandie et de Provence pour Ad’Missions pendant plus de huit ans.