Comment trouver des missions en tant qu’indépendant
Cet atelier est offert et animé par l'un de nos partenaires, Dominique Bonnisseau.
Durée : 1h00
Animé par Dominique Bonnisseau
Présentation de l'atelier
🚀 Entreprendre c'est proposer une véritable valeur ajoutée, une offre intéressante.
🔍 Rejoignez-nous pour une session passionnante où nous explorerons comment construire votre offre de service et comment le pitcher.
L'objectif de l'atelier est d'établir le plan de l'offre de service (quel problématique je résous), son utilité et comment je m'en sert. Le pitch commercial est un résumé de l'offre de service : simplicité, attractivité et pertinence.
Les enjeux sont d'être compris très rapidement par les clients potentiels et générer le questionnement
Au programme de cet atelier :
👉 Points importants d'un appel téléphonique ou d'un entretien réseau
👉 Objectif : susciter l'intérêt de l'interlocuteur et prendre un rendez-vous
👉 Importance de la préparation pour augmenter les chances de missions
👉 Structure et rigueur dans la préparation avec des objectifs précis
👉 Animation du rendez-vous
Présentation de l'intervenant
Dominique Bonnisseau - Développement commercial et ventes opérationnelles.
De formation technique initiale, j’ai développé des produits de très hautes technologies pendant une dizaine d’années au sein de grands groupes et de start up.
Après avoir redressé financièrement et développé le chiffre d’affaires d’une ligne de produits dans les domaines des composants pour les télécommunications mobiles, j’ai orienté mes activités dans les métiers du business développement et de la vente dans les différents domaines de l’optique et de la photonique (fibre optique, laser, caméra).
Depuis plus de 10 ans, je suis indépendant en portage salariale et j’ai créé ma société. J’accompagne des entreprises en France et à l’international afin de développer leurs chiffres d’affaires et à structurer leurs activités commerciales. Je développe également une activité de formation et d’accompagnement des consultants pour leur permettre de piloter leurs revenus (domaines de l’inter-culturel, RSE et ferroviaire). J’ai élaboré une méthode basée sur plus de 25 ans d’expérience, un livre blanc et une méthodologie en partenariat avec Resosolution.