Parcours de l'Expert

Le rendez-vous client : Les éléments incontournables pour transformer un enjeu en mission

Cet atelier est offert et animé par l'un de nos partenaires, Dominique Bonnisseau, expert en développement commercial et ventes opérationnelles. 

Date : 25 avril à 17h30

Durée : 1h00

Animé par Dominique Bonnisseau 

Présentation de l'atelier

Entreprendre c'est proposer une véritable valeur ajoutée, une offre intéressante. Le défi quotidien de chaque freelance est de se surpasser. Ainsi, seuls les indépendants qui présentent une offre de service aboutie survivent à la rude concurrence. Et ceux qui l'intègrent bien à leurs stratégies sont ceux qui décrochent le plus de missions. Cet atelier a pour but de vous aider à mieux comprendre comment une rencontre avec un prospect en un contrat signé.

Dans cette session, nous aborderons ces différents points :

  • Prospection et préparation pour un rendez-vous
  • Comprendre les enjeux et les besoins d'un client
  • Proposition de mission convaincante
  • Comment négocier les termes de la mission

Présentation de l'intervenant

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Dominique Bonnisseau -  Développement commercial et ventes opérationnelles. 

De formation technique initiale, j’ai développé des produits de très hautes technologies pendant une dizaine d’années au sein de grands groupes et de start up.
Après avoir redressé financièrement et développé le chiffre d’affaires d’une ligne de produits dans les domaines des composants pour les télécommunications mobiles, j’ai orienté mes activités dans les métiers du business développement et de la vente dans les différents domaines de l’optique et de la photonique (fibre optique, laser, caméra).
Depuis plus de 10 ans, je suis indépendant en portage salariale et j’ai créé ma société. J’accompagne des entreprises en France et à l’international afin de développer leurs chiffres d’affaires et à structurer leurs activités commerciales. Je développe également une activité de formation et d’accompagnement des consultants pour leur permettre de piloter leurs revenus (domaines de l’inter-culturel, RSE et ferroviaire). J’ai élaboré une méthode basée sur plus de 25 ans d’expérience, un livre blanc et une méthodologie en partenariat avec Resosolution.