Parcours de l'Expert

Négociation : Être maître de ses émotions - SESSION 2

Ces ateliers seront animés par Georges Desvigne, Consultant, Formateur et conférencier, créateur de Neuroventes.fr, la 1ère plateforme gratuite de formation aux Neuroventes.

Date : Mercredi 28 Septembre à 17h30

Durée : 1 heure

Animé par Georges Desvigne

Présentation de l'atelier

Dans cet atelier, nous verrons comment mener à bien une négociation avec le biais de réciprocité.  En assistant à cet atelier live, vous saurez comment gérer les échanges avec intelligence émotionnelle. Chaque atelier se fera en 2 sessions. Les objectifs seront de :
 
  • Repérer le profil de négociateur selon la communication du client
  • Comprendre le principe décisionnel "de réciprocité"
  • Adapter sa négociation à un profil "bienveillant" ou "conformant"
Et si vous ne pouvez pas être présent, inscrivez-vous quand même pour recevoir le lien vers le replay !
 

De quoi parle ces ateliers ?

Phase 1 : Prospection - Etre conquérant

  • (Etape 1 : prospection) Attirer de nouveaux clients / élargir ses connexions
  • (Etape 2 : découverte) Explorer les enjeux clients / révéler des besoins non exprimés
Phase 2 : Proposition - Etre stratège (intelligence / situation) 
  • (Etape 1 : proposition) Produire une offre écrite adaptée selon la situation d'achat 
  • (Etape 2 : négociation) Gérer les échanges avec intelligence émotionnelle
  • (Etape 3 : conclusion) Ajuster sa communication pour engager dans l'acte d'achat

Présentation de l'intervenant

Georges Portrait size

Georges Desvigne - Consultant, Formateur et conférencier

J'accompagne depuis 20 ans les plus grands vendeurs et commerciaux en France et à l'international (Apple, orange, Oracle, Microsoft, PSA, Bose, Dell, Computacenter, Société générale, Mazda...). Je leur partage mon expérience, ma vision de la vente, mes techniques et stratégies issues des Sciences comportementales & des Neurosciences. Je revisite le métier de la vente à l'ère du Digital et de la vente à distance pour une vente plus humaine, plus éthique, ou le client est au cœur des préoccupations du commercial/vendeur.

Aujourd'hui j'adapte les comportements, les techniques des plus grands vendeurs aux métiers des consultants et coachs indépendants.