Prospection digitale et IA au service du développement
Format : Distanciel
Prochaines sessions :
- Les 5 & 19 mai 2025
- Les 3 & 24 juin 2025
- Les 1er & 15 juillet 2025
Durée de la session : 2 jours
Nombre d’heures par stagiaire : 14h
Horaires de formation : De 9h00 à 12h45 puis de 13h45 à 17h30
Programme et objectifs de la formation
Objectif de la formation :
Mettre en place des campagnes de prospection digitale en BtoB
Module 1 : Définir sa stratégie de prospection
- Validation en amont du positionnement de son activité et de la façon de la présenter
- Définition du ciblage et création des listes de prospection
- Gestion des listes de clients et prospects – segmentation (CRM/PRM)
- Extraction des données – sources de données (linkedin, base de données…)
- Nettoyage et enrichissement automatisés de données
- Création du parcours prospect – tunnel de vente, livre blanc, prise de rdv directe…
- Choix des outils digitaux pour la prospection en fonction du profil des stagiaires
Module 2 : Préparer sa prospection avec Linkedin
- Pré requis : avoir un profil Linkedin à jour et optimisé – un temps pourra être consacré le cas échéant à la mise à jour du profil
- Définition d'un calendrier éditorial et production de contenus (pour la page entreprise et son profil )
- Solutions automatisées pour le développement de l'audience
- Utilisation avancée du moteur de recherche – souscrire à sales navigator pendant 1 mois (offert par linkedin)
- Fonctions avancées du sales navigator
Module 3 : Lancer sa Prospection digitale multicanal
- Passage en revue des Outils d'emailing et de marketing automation
- Présentation de l’outil Magilead, le logiciel de prospection digitale tout en 1 le plus complet du marché
- Création des listes de prospect dans l’outil (import depuis linkedin)
- Création des emails de prospection – des modèles d’emails sont proposés aux stagiaires
- Création des séquences – scénarios de prospection automatisés
- Utilisation du PRM pour le scoring des prospects et le suivi des campagnes
- Présentation d’outils IA d’enregistrement de visio et de compte rendu de réunion
- Présentation d’outils IA pour générer des comptes rendus visuels suite aux rdv de prospection
- Validation du plan d’action – questions réponses – retour d’expériences
Modalités pédagogiques mises en œuvre :
Chacun des thèmes de la formation est abordé de manière conceptuelle puis illustré au travers de la situation de vie professionnelle concrète du stagiaire de façon à repartir à la fois avec des outils mis en place et validés, mais également avec un savoir-faire qui donne des résultats concrets pendant la formation.
Les conditions générales dans lesquelles la formation est dispensée, notamment les moyens pédagogiques et techniques sont les suivants : de temps en groupe, de travail individuel et de phoning selon le contenu pédagogique.
Suivi et évaluation :
Le contrôle de l’acquisition de la méthode se fait par l’évaluation des indicateurs de progrès dans l’approche directe.
Formalisation à l’issue de la formation :
Attestation de fin de formation
L'organisme de formation
Depuis 2012, Réso-Solution transmet les clés du succès aux chercheurs d’emploi, entrepreneurs ou entreprises par une adaptation des formations et coachings à chaque personne ou équipe accompagnée.
Réso-Solution s’inscrit dans une démarche inclusive avec son engagement dans le projet du futur Café Joyeux marseillais pour offrir un emploi ordinaire au cœur de Marseille à des personnes extraordinaires, porteuses de handicap cognitif (Trisomie 21 ou Autisme).
Nos formateurs obtiennent une note moyenne de 98,3% de satisfaction lors de l’évaluation par les stagiaires depuis 2017 !
En 2023, nous sommes heureux d’avoir accompagné 179 stagiaires qui nous ont fait confiance pour leurs formations ou bilans de compétences avec 93 % de complétion et 99 % de satisfaction pour nos formation
Votre intervenant

Olivier Aloccio
Olivier Aloccio travaille dans le web depuis 20 ans et est expert dans la communication digitale des entreprises. WSI est un réseau international d’agences digitales.