Obtenez vos premiers RV client
(Niveau 1 commercial)
Prochaines sessions : Les prochaines dates de session sont disponibles sur le formulaire
Durée de la session : 2 jours
Nombre d’heures par stagiaire : 14h
Horaires de formation : De 9h00 à 12H45 puis de 14h00 à 17h30
Programme et objectifs de la formation
Programme :
Module 1 : Modèle économique et positionnement
Intégrer son modèle économique (qui on aide ? pour quoi on aide ?) pour définir son positionnement de façon percutante avec les bénéfices client.
Module 2 : Objectif Financier & Business plan de Prestations à mettre en place
Définir un objectif SMART - validation de sa faisabilité en termes de produits ou services à vendre, fixation d’indicateurs de suivi de cet objectif par stagiaire.
Module 3 : Stratégie Commerciale et plan d’action
Déterminer les actions à planifier pour une formule gagnante. Apprendre un maintenir une audience pour déclencher des demandes de devis.
Module 4 : Gestion du temps
Optimiser son efficacité par l’optimisation du temps
Savoir faire des choix, créer sa to-do list, planifier sa semaine, formaliser des objectifs prévisionnels, process Getting Things Done.
Module 5 : Les indicateurs commerciaux
Mettre en place des indicateurs commerciaux pertinents et simples d’utilisation. Créer son plan d’action commercial.
Module 6 : L’argumentation téléphonique
Utiliser le moyen le plus économique et le plus rapide pour toucher un nombre important de cibles.
Module 7 : Le phoning mise en place
Prise de RV par téléphone sur la base d’un fichier de cibles préparé à l’avance, simulation puis test de l’argumentaire de phoning en binôme.
Module 8 : Schéma de la communication
Développer sa communication pour écouter et répondre au mieux à ses interlocuteurs.
Module 9 : La gestion du RDV client
Intégrer l’objectif d’un RDV découverte et de la proposition qui en découle, comment passer de l’enjeu sur une problématique à une solution à vendre.
Modalités pédagogiques mises en œuvre :
Chacun des thèmes de la formation est abordé de manière conceptuelle puis illustré au travers de la situation de vie professionnelle concrète du stagiaire de façon à repartir à la fois avec des outils mis en place et validés, mais également avec un savoir-faire qui donne des résultats concrets pendant la formation.
Les conditions générales dans lesquelles la formation est dispensée, notamment les moyens pédagogiques et techniques sont les suivants : de temps en groupe, de travail individuel et de phoning selon le contenu pédagogique.
Suivi et évaluation :
Le contrôle de l’acquisition de la méthode se fait par des quizz en amont de la formation et un échange individuel.
A l’issue de la formation en groupe, nous accompagnons la mise en œuvre par un suivi individuel sur un à six mois selon l’entretien initial soit 2h à minima jusqu’à 8h. C’est un soutien individuel post formation qui permet d’assurer l’atteinte des objectifs de la formation
Formalisation à l’issue de la formation :
Attestation de fin de formation
L'organisme de formation
Depuis 2012, Réso-Solution transmet les clés du succès aux chercheurs d’emploi, entrepreneurs ou entreprises par une adaptation des formations et coachings à chaque personne ou équipe accompagnée.
Réso-Solution s’inscrit dans une démarche inclusive avec son engagement dans le projet du futur Café Joyeux marseillais pour offrir un emploi ordinaire au cœur de Marseille à des personnes extraordinaires, porteuses de handicap cognitif (Trisomie 21 ou Autisme).
Nos formateurs obtiennent une note moyenne de 98,3% de satisfaction lors de l’évaluation par les stagiaires depuis 2017 !
En 2023, nous sommes heureux d’avoir accompagné 179 stagiaires qui nous ont fait confiance pour leurs formations ou bilans de compétences avec 93 % de complétion et 99 % de satisfaction pour nos formation.
Votre intervenant
Albane Faurès
J'accompagne les entreprises, dirigeants, managers ou les équipes et chacun à la fois à travailler mieux et plus vite ensemble par la formation, le coaching ou l'accompagnement sur le terrain. J'aime catalyser les prises de conscience individuelles et comportements gagnants au service du bien commun.