Réussissez le lancement de votre activité
Deux formats possibles :
- Sessions à distance : format de 4 matinées et 1 journée
- Sessions en présentiel : format de 2 journées à Paris, Rouen ou Caen et 1 journée d'évaluation à prévoir en distanciel
Prochaines sessions : disponibles sur le formulaire.
Tarif : 1100 euros HT*
(*Formation soumise à financement par CPF)
Distanciel :
Horaires : 9h30 à 17h30
Durée : 21h
Sessions :
- Février : Les 26 février matin, 5/12/19 mars matin et 26 mars journée
- Avril : Les 2, 9, 16 et 23 avril matin et 30 avril journée
- Mai : Les 7, 14, 21, 28 mai matin et 4 juin journée
- Juin : Les 11, 18, 25 juin et 2 juillet matin et 9 juillet journée
- Juillet : Les 24 juin matin, 1, 8 et 15 juillet matin et 22 juillet journée
Vos intervenantes : Albane Faurès & Agnès Lebfevre
Présentiel :
Horaires : 9h30 à 16h30
Durée : 14 h + 1 journée à définir
Sessions :
Paris :
- 9 et 29 avril
- 8 et 15 octobre
- 4 et 11 décembre
Rouen :
- 14 et 22 mai
- 3 et 10 juillet
- 20 et 27 novembre
Caen :
- 5 et 19 juin
- 10 et 17 septembre
Votre intervenante : Agnès Lebfevre
Programme et objectifs de la formation
Journée 1/matinée 1 : Phase Investigation pour définir sa contribution "Qui j’aide ? Pourquoi j’aide ?" - Passer de cadre salarié à expert
- Relecture parcours pro/réussites et difficultés
- Moments vocationnels
- Compétences transférables & Aptitudes personnelles
- Mode de fonctionnement (AMOA/cadres externalisé/conseil/audit/formation/management de transition ?)
- Condition de travail souhaitées et valeurs
Journée 1/matinée 2 : Phase exploratoire pour choisir ses secteurs d’activités et types de clients
- Projections dans différents secteurs d’activité
- Croisement métiers et dominantes
- Exercice de visualisation
- Enquêtes métier, benchmark,
- Identification d’un format et tarif d’intervention – catalogue prestations
Ces deux demi-journées peuvent faire l‘objet de RV individuels supplémentaires selon la réflexion à mener. Du travail personnel préalable est à prévoir en amont et entre les séances.
Journée 2/matinée 1 : Vis ma vie de consultant
L’offre de service :
- Définition/Objectif
- Etudes de cas
- Méthodologie/Reformulation et point sur les éléments incontournables
Le positionnement du consultant
Le pitch
Les outils de communications :
- Cartes de visites
- Plaquette
- Landing page
La chance
Journée 2/matinée 2 : Focus prospect/client
- Tour de table et météo
- Questions diverses préoccupantes
Les voleurs de temps
Définition du prospect
Etude d’un modèle inspirant
Les outils de pilotage
« J’aime pas le phoning »
L’objectif financier
Reformulation et point sur les éléments incontournables qui assureront la pérennité de l’activité
Les réseaux :
- Définition/Le choix/Le suivi
Journée 3 : Conclusion/Evaluation des outils mis en oeuvre
Chaque participant va vivre une heure d’entretien avec un formateur/coach pour challenger ses acquis et la mise en place de ses outils de lancement- simulations commerciales et s’engager dans un plan d’action.
Météo de fin de parcours
Pré-requis :
Vouloir se lancer ou pérenniser son activité en portage salarial
Objectif :
Permettre à l’indépendant de structurer et réussir la phase de lancement de son activité en deux mois
Modalités pédagogiques mises en œuvre :
Chacun des thèmes de la formation est abordé de manière conceptuelle puis illustré au travers de la situation de vie professionnelle concrète du stagiaire de façon à repartir à la fois avec des outils mis en place et validés, mais également avec un savoir-faire qui donne des résultats concrets pendant la formation.
Les conditions générales dans lesquelles la formation est dispensée, notamment les moyens pédagogiques et techniques sont les suivants : de temps en groupe, de travail individuel et de phoning selon le contenu pédagogique.
La formation aura lieu dans une salle adaptée au groupe.
Suivi et évaluation :
Le contrôle de l’acquisition de la méthode se fait par l’évaluation des indicateurs de progrès dans l’approche directe et le contrôle de la mise en place des outils de lancement, présentation, pitch.
Formalisation à l’issue de la
formation :
Attestation de fin de formation
L'organisme de formation
Depuis 2012, Réso-Solution transmet les clés du succès aux chercheurs d’emploi, entrepreneurs ou entreprises par une adaptation des formations et coachings à chaque personne ou équipe accompagnée.
Réso-Solution s’inscrit dans une démarche inclusive avec son engagement dans le projet du futur Café Joyeux marseillais pour offrir un emploi ordinaire au cœur de Marseille à des personnes extraordinaires, porteuses de handicap cognitif (Trisomie 21 ou Autisme).
Nos formateurs obtiennent une note moyenne de 98,3% de satisfaction lors de l’évaluation par les stagiaires depuis 2017 !
En 2023, nous sommes heureux d’avoir accompagné 179 stagiaires qui nous ont fait confiance pour leurs formations ou bilans de compétences avec 93 % de complétion et 99 % de satisfaction pour nos formation
Vos intervenantes
Albane Faures
Agnès Lefebvre
La formation et son évaluation seront assurées par Agnès Lefèbvre et/ou Albane Faurès, qui ont toutes deux de nombreux parcours de l’expert à leur actif déployés avec succès au sein d’Ad’Missions, une expertise d’entrepreneur et une très bonne connaissance des transitions professionnelles des cadres qui souhaitent devenir consultants en BtoB sur de la prestation intellectuelle. Elles ont développé les régions de Normandie et de Provence pour Ad’Missions pendant plus de huit ans.